Because we know your business !

Gestion des droits d'accès

Nous aborderons ici la "gestion des droits" que l'on peu également appeler "gestion des accès aux points de menu".
Vous avez la possibilité de n'afficher que certains "points de menu" (on entendt par "point de menu", chaque titre constituant le menu) pour des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs (cfr article sur la gestion des utilisateurs et des groupes pour des explications sur la notion de groupes).

Afin de gérer ces droits, allez sur le menu principal et cliquez sur l'icône suivante: 

La fenêtre de gestion des droits et des widgets apparaît, cliquez sur "gestion des droits":


Afin d'empêcher un utilisateur d'avoir accès à ce bouton, décochez la case "Gestion des droits du menu" sur la fiche d'un utilisateur en sélectionnant un utilisateur dans Données de base > Paramètres système > Utilisateurs.

Sélectionnez un point de menu afin de voir quels utilisateurs ont accès au point de menu sélectionné.
 

ex: Sélectionnez le point de menu "Statistiques".

A accès à ce point de menu
Hérite des droits d'accès du groupe pour ce point de menu
N'a pas accès à ce point de menu

Les trois icones sur la barre de titre du tableau permettent d'appliquer le droit choisi sur toutes les lignes du tableau.

 

Le rectangle rouge reprendt le groupe "Sales Representatives" qui n'a pas accès au point de menu "Statistique", les utilisateurs qui héritent des droits du groupe n'ont donc pas accès à ce point de menu (tel que défini par le groupe).
L'utilisateur "test1" n'a donc pas accès à ce point de menu car il hérite des droits du groupe "Sales-L1" qui n'y a pas accès.